Samedi 11 décembre, dans nos 2 boutiques de Victor Hugo et de Tournefeuille nous aurons le plaisir de vous proposer un saumon de qualité supérieure provenant des Iles Féroé dans l’Atlantique Nord, distribué par la Maison LETZ de Copenhague.
Les Iles Féroé se composent d’un lointain et petit archipel situé au beau milieu de l’océan Atlantique Nord. Sa population est d’environ 50 000 habitants. Malgré la taille réduite de l’archipel, l’industrie d’aquaculture des Iles Féroé s’impose comme un spécialiste dans la production de saumon de très grande qualité. L’industrie s’engage à assurer le bien-être des poissons et la durabilité. Cette exigence se retrouve dans la grande qualité des saumons d’élevage provenant des îles Féroé.
Les Iles Féroé constituent l’endroit parfait pour une production de saumon de première qualité. En plus de leur position éloignée, les îles jouissent d’eaux limpides, d’une mer aux températures stables et fraîches, de forts courants et de fjords accessibles qui pénètrent loin à l’intérieur des terres. Attiré par cet ensemble de conditions favorables, le saumon sauvage de la zone Europe du Nord se dirige vers le nord des îles Féroé pour se nourrir.
Les habitants des îles Féroé vivent avec l’océan depuis des siècles : ils éprouvent un profond respect à son égard et à celui de l’environnement. L’industrie d’aquaculture des Iles Féroé est engagée en faveur d’une gestion durable de l’environnement.
Le résultat est spectaculaire : un saumon issu d’un élevage artisanal en pleine nature qui lui confère une chair douce et délicate, une saveur sauvage… un saumon unique qui se distingue de tous les autres.